Blog

Peur, peur, jolie peur...

October 6, 2016

 

Peur, peur, jolie peur…

 

Juste d'écrire le titre et je suis capable de ressentir cette émotion... la peur...les peurs, un sujet qui n'est pas dans mes sujets préférés. Pourquoi?? Parce que j'aime pas avouer que j'ai des peurs, pour moi, c'était un signe de faiblesse. Mes parents m'ont éduqué pour ne pas avoir peur de rien..je l'ai entends encore '' n'est pas peur, je suis là! Ou : n'est pas peur c'est pas dangereux! Mais j'avais le goût de crier ...je vais faire quoi quand tu seras pas là?? Et si c'était dangereux? Je ravalais en me disant, tu dois être forte et ne pas avoir peur, former ta personnalité avec force et dureté pour ne pas te laisser abattre par la peur.

 

En vieillissant, je me questionnais, sur mes peurs, je me disais...je contrôle mes émotions et ne veux pas laisser place à la peur. Mais avec le temps, je me suis vite rendue compte que j'en avais des peurs mais que je travaillais à les dépasser. J'avais peur de parler en groupe car je rougissais, mais je persévérais et aujourd'hui, je rougis encore et je persiste encore. J'avais peur de décevoir, ouf pas facile cette peur car je me suis rendue compte avec le temps que si je plaisais à un, souvent je décevais à l'autre. J'ai donc travailler sur moi à faire des choix pour moi et surtout de les assumer. Je suis une fille qui fonce donc je ne veux pas rester paralysée avec des peurs. Mon mot magique...Accueillir. Oui les accueillir dans l'amour, une après l'autre! 

 

En voulant me réorienter et aller dans un domaine qui me fait vibrer, le domaine du mieux-être, soit de coach ou de conférencière...Peur, peur, jolie peur refait surface...je crois que j'ai connu ma plus grande peur...pas celle d'échouer, pas celle de manquer d'argent mais celle de voir briller ma lumière...qui suis-je pour briller? Pour réussir? Pour être merveilleuse? Peur de trop illuminer? Peur de déranger par ma lumière. Cette peur est très profonde et enfouie en dedans de moi depuis ma tendre enfance. Cette lumière lorsqu'on est jeune, on l'a laisse jaillir et petit à petit on s'éteint ne croyant pas en nous, laissant le négatif, les événements assombrir notre lumière intérieure. Et à quelques reprises dans nos vies, on peut sentir le souffle, un éveil, qui surgit pour donner de l'oxygène à cette lumière mais souvent, on l'assombris avec ces peurs qui reviennent.

 

J'ai eu la chance de rencontrer des gens qui ont vu cette lumière, et qui on ravivé l'étincelle en moi, assez pour ne plus avoir peur de cette lumière voulant l'a faire jaillir comme un Calinours et sachant qu'elle attendait ce jour depuis si longtemps. Tiens ma peur, peur, jolie peur se dissipe, bien sur, elle revient à l'occasion se pointer le bout du nez mais j'ai ce qui faut pour l’apaiser et lui dire que tout est parfait à chaque instant. Que cette lumière est mon énergie à moi pour avancer un pas à la fois vers ma mission de vie. Je l'apprivoise et accepte que des fois, ma lumière est une veilleuse et d'autre fois, c'est un lampadaire...Je vous répète mon mot magique: Accueillir !!! 

 

J'ai compris que si je n'accueille pas, je ne peux pas vivre avec donc pour moi ma façon de faire est de m'autosabotter en mangeant ou buvant cette peur...pour qu'elle disparaisse mais ça fait un temps et ça reviens encore..toujours plus fort. Donc en accueillant, en acceptant ce qui est là, à ce moment dans l'amour de moi, c'est déjà moins lourd. Ça peut serrer dans l'abdomen, dans la gorge, les fréquences cardiaques s'élèvent...j'accueille et je respire toujours dans l'amour.

 

Faut se rappeler à quoi on résiste...persiste, donc ne résistons pas ...Accueillons :)

J'aimerais vous lire, quelles sont vos peurs ? Comment vous réagissez avec ? 

 

 

Please reload

Featured Posts

Recette maison

October 24, 2016

1/1
Please reload

Archive
Please reload

Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2019 Chantale Dussault