• Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2019 Chantale Dussault 

 

Chantale

Je suis...

 

Authentique

Intense

Fonçeuse

Énergique

Positive

Mon histoire :  LE COURAGE D'ÊTRE MOI !

 

Petite fille, qui à première vue semble une petite fille comme les autres. Mais comment elle peut, par sa différence souffrir en silence. Cette différence qu'elle a pu cacher une grande partie de sa vie. Cette différence qui a fait qu'elle a dû se construire une carapace et une forte personnalité.

 

Aux yeux de plusieurs, Chantale a tout pour elle...

 

Et pourtant, toute cette souffrance que je cache au fond de moi, aidant de plus en plus les autres, pour ne pas être rejetée mais plutôt me sentir aimée. Vivant avec ces 2 ¨Chantale¨, l'intense et la douce, la dûre et la tendre, la femme et la petite fille. Tant de dualité m'habite, moi, brûlante d'amour mais qui bouille à l'intérieur. Et cette étincelle qui brille en dedans, que j'éteins petit à petit pour ne pas être rejetée, pour ne pas montrer ma différence. Ce secret, ces cicatrices profondes de brûlures, que je porte depuis presque toujours, sont encore très présentes et très dérangeantes malgré toutes ces années.

 

J'ai décidé de me choisir et de faire tatouer ces cicatrices extérieures si laides à mes yeux, croyant ainsi que par la suite je pourrais m'aimer. Quel bonheur de pouvoir porter un maillot de bain ou simplement une camisole….Mais ce bonheur fût éphémère, effectivement, les brûlures intérieures refont surface, cette blessure, ce choc lorsque j'avais 2 ans je le soigne comment? Le fait de ne plus voir mes cicatrices extérieures m'a donné confiance en moi mais cette amour de MOI??

 

J'ai eu le bonheur de rencontrer des personnes merveilleuses sur ma route pour me permettre d'aller à l'intérieur de moi, pour faire moi-même ce travail, d'amour de moi. Aujourd'hui, je suis sûre d'une chose ….L'AMOUR GUÉRIT TOUT !!! UN PAS À LA FOIS!!! JE CRÉER MON ÉQUILIBRE!!!

Merci de m'être choisie et je vous souhaite de vous choisir, c'est le début d'une belle aventure...celle de créer notre VIE…:)

À propos

Éducatrice spécialisée de formation, ayant travaillé plus de 25 ans avec la différence, aidant des personnes ayant une déficience intellectuelle et/ou physique et par la suite avec une clientèle vivant en logement social.  Chantale a une soif d'être en relation d'aide. 

Fondatrice des CD : les Créatrices D'équilibre : un groupe de partage et de motivation pour aligner tête/corps/cœur. Chantale veut aussi témoigner de ses expériences, de son vécu pour sensibiliser les gens à cette différence qu'on ne voit peut-être pas au premier coup d’œil. Elle veut partager ses expériences de vie pour allumer le feu en dedans de nous, pour nous pousser à créer notre propre vie. Elle porte le plaisir d'être unique :)

Animatrice et distributrice de sourires, elle est persuadée que le sourire est un baume pour les blessures intérieures et elle est motivée à faire la distribution de sourires dans la  bienveillance et l'amour. Pour elle, toute est une question d'équilibre!!!

Mon idole était Mme Patate car elle pouvait enlever ses parties !!

J'ai réalisé que je devais plutôt m'accepter, m'accueillir et m'aimer! De là fût née, Mlle Patati Patata!

S'aimer et Oser sa différence avec Mlle Patati Patata suivez nous sur facebook!

Rencontres déterminantes
Ma rencontre avec Kim Phuc

Le 11 novembre 2005, restera une journée inoubliable pour moi. Mon premier éveil. Ma rencontre avec Kim Phuc. La guerre du Viet Nam a donné lieu à bien des tragédies dont certaines sont restées gravées dans notre conscience collective. La photo de cette petite fille courant toute nue sur la route, son corps enveloppé par les flammes du napalm, a changé la façon dont le monde entier voyait la guerre du Viet Nam, sinon toutes les guerres.  La petite fille qu'on voit sur cette photo, c'est Kim Phuc.

Cette rencontre avec cette grande brûlée, cette survivante qui représente la paix et l'amour inconditionnel fût pour moi comme irréel d'entendre son discours. En tant qu'ambassadrice de bonne volonté de l'UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture) pour une culture de la paix, Kim veut transmettre un message portant sur la nécessité de la réconciliation, de la compréhension mutuelle, du dialogue et de la négociation plutôt que la confrontation et la violence comme moyens de régler les conflits.

 

Wow, c'est un ange pour moi. J'ai eu la chance d'échanger avec elle et cette rencontre est gravée dans ma mémoire à tout jamais ...ces paroles font tellement de sens, me touchent droit au coeur...

''We cannot change history, but with love we can heal the future ''  

''Nous ne pouvons pas changer l'histoire, mais avec l'amour, nous pouvons guérir l'avenir''

Merci Kim  pour ta présence et ta générosité. La vie à tellement besoin de personnes comme cette femme.

Ce fût un cadeau du ciel, d'avoir fait sa rencontre. Merci à l'Association des grands brûlés F.L.A.M. pour l'organisation de cette journée en 2005.

Ma rencontre avec Josée Lavigueur

Je me souviens je suis assise dans mon salon un matin d'octobre 2018 et je demande à plus grand que MOI, de m'être une personne sur ma route avec qui je pourrais travailler mais surtout collaborer à des beaux projets, croyez le ou non, mon ami Robin me téléphone à midi pour me dire que peut-être que Josée aurait besoin d'une personne comme moi suite à son lancement de sa nouvelle plateforme Ma Zone Fit! GRATITUDE x1000!

Je rencontre en novembre Josée lors de son passage à Salut Bonjour, on se parle comme des amies qui se sont pas vues depuis 10 ans , c'est simple, on rit et surtout une belle complicité s'installe.

Je suis depuis sa complice, sa collaboratrice mais surtout son amie. Elle m'a fait l'honneur d'être sur sa scène comme conférencière le 23 mars 2019. Merci de ta confiance belle Josée. xxx

Mais encore...

Isabelle Fontaine pour ton énergie et ton courage...

Martin Bilodeau pour ta sagesse et pour l'être que tu es...

Daniel Blouin pour ta simplicité et tes sorties de zone...

Marie-Josée Arel pour ta sagesse d'être plus grand que soi..

Marie-Claude Gosselin et Julie Bédard, pour vos belles âmes et vos voix qui me guérissent...

Renée Rivest pour avoir eu le courage d'être toi avec ton Renard...

Diane Gagnon pour tes citations qui me font du bien...

Anick Lapratte et Éric pour vos vibrations...

Imane Lahlou pour tes connaissances et ton amour inconditionnel...

Et aux autres personnes qui ont croisé ma route par vos sourires, vos regards, vos mots d’encouragements, votre générosité.    MERCI!!!

Ma rencontre avec François Lemay

Ma cousine Marie-Josée Dussault, me parle d'une retraite de silence qu'elle a vécu quelques jours avant et elle vibre encore. Son énergie est palpable, elle dégage le bonheur. Elle me résume en quelques phrases son séjour, je suis pendue à ses lévres. 

Le mois d'après, me voilà à Val-Morin , j'arrive pour une retraite de silence de 4 jours de l'Académie Kaisen. François est le fondateur et l'enseignant  de ces retraites. WOW à nouveau. Merci d'avoir créé  ces retraites, passant de la méditation au yoga, des enseignements de pleine conscience à la découverte du végétarien qui goûte bon, je vibre au MAX. Je me souviens d'une phrase que François m'a dit : ¨Ne laisse  jamais personne éteindre cette lumière qui est en toi....et surtout pas toi! ¨Cette phrase fût le début d'une belle aventure pour moi, de belles sorties de zone mais surtout LE COURAGE D'ÊTRE MOI !

J'ai par la suite assistée à tous les Inspire-toi,  mouvement que François à fondé, j'ai rencontré des belles personnes qui parlaient le même langage que moi et qui veulent faire une différence dans ce monde. 

Je fait partie de son groupe de Leaders de conscience et ensemble , un pas à la fois, nous allons être ce changement !!! Merci François de t'être choisis, Merci de ton authenticité, Merci de me faire rire, Merci d'être la meilleure version de toi même! Tout est toujours parfait ! Je t'aime mon ami xx

Ma rencontre avec Martin Latulippe

 

Nous sommes en mars 2016 et j'entends parler de l'Académie ZéroLImite. Étant sans emploi mais  ayant la détermination d'écouter ce qui vibre à l'intérieur, le programme de Martin Latulippe arrivait juste au bon moment.  Le seul hic....l'argent. Mais j'ai pris la ferme décision de suivre mon intuition, donc je m'inscris.

J'adore sa façon de nous enseigner,  son humour, ses anecdotes. Et en mai, au Live, j'ai le bonheur d'y être et de vibrer de son énergie contagieuse. Un homme d'une droiture impressionnante et d'une sensibilité à couper le souffle. Il est à sa place sur scène, y a pas de doute. 

Je me mets a l'ouvrage et écoute ses vidéos, fait les exercices et écoute ce qui vibre en dedans de moi. C'est claire pour moi que le module qui m'inspire le plus est celui de devenir conférencière. En étant sans emploi, j'ai du temps pour les enseignements mais aussi pour mon cheminement personnel. Etant dans le grouper de Leaders de conscience avec François Lemay, je vis plus dans la conscience et dans l'acceptation. Je prend ma pleine responsabilisation.  Je me découvre et petit à petit et le désir d'être une conférencière reconnue s’estompe petit à petit. Je réalise qu'en m'aimant davantage, le besoin d'être aimée et surtout reconnue par les autres  est moins prioritaire. WOW belle prise de conscience. Je calme mon égo spirituel et laisse porter, je lâche prise et j’accueille. Ou ça va me mener? Je lâche prise et j'accueille.  

J'ai la chance en début d'octobre de revoir Martin et je lui partage mon expérience. Je me confie en lui mentionnant que son Académie à  effectivement zérolimite car pour moi, il ni a pas de limite à l'Amour de Soi et c'est pour l'Instant ce que ça m’apporte.  J'ai la chance de pouvoir quand je veux dans le futur, retourner à ces enseignements et c'est extraordinaire! Martin est pour moi un grand Mentor et chaque fois que j'aurai la chance de le rencontrer, ce sera pour moi un grand plaisir. Merci Martin xx

Ma rencontre avec Nathalie Guérin

 

Une rencontre, un café,  avec une femme de cœur, tous les astres étaient alignés. Un café qui devait durer 30 minutes, à duré 5 heures. J'ai découvert une artiste-peintre, une  photographe, une créatrice de site web, une coach en énergie, une médium. Une femme pleins de talents qui est dans l'amour inconditionnel. Elle est  devenue ma coach en énergie. mais surtout une grande amie, une complice ! 

Merci d'être si authentique, de me faire travailler fort sur mes blessures mais  de voir surtout , toutes mes belles réussites. Merci de ta grande générosité.

Merci de me soutenir vers le chemin de mon intérieur. Merci pour ton amour inconditionnel.

Je t'aime mon amie xx

P.S. Merci aussi pour la création de mon site et mes photos magnifiques, GRATITUDE X1000.

GRATITUDE :)